Les films

P1200470 1

 

Le Centre Culturel possède plusieurs heures de films tournés par des photographes locaux (Capellaro, Hôtelier). Ces films tournées pendant les années 40, 50 et 60 permettent de retrouver de nombreux moûtiérains. Cette section va permettre de mettre en ligne les films sur lesquels les Colporteurs travaillent. Si vous ne pouvez pas vous joindre physiquement à ce travail, vous pouvez, outre le plaisir de visionner ces films, adresser au Centre Culturel vos remarques qui enrichiront le travail.

 

Le film sur la fête de la Saint-Pierre 1949 (annoncé au départ comme l'édition 1948, mais la perspicacité des Colporteurs a permis de rectifier) est actuellement en cours de remontage (réorganisation des séquences, incrustation des noms des personnages repérés, ajout d'une bande musicale et d'une bande son pour les commentaires).

Les colporteurs travaillent actuellement sur le Concours bouliste des Corporations 1958. Le principe de ce concours bouliste (lyonnaise) était de constituer des quadrettes avec des personnes de la même profession (commerçants, artisans, employés). C'est donc un excellent support pour retrouver de nombreux personnages moûtiérains de la fin des années 1950. L'action se déroule au Clos de la Boule tarine, Place des Victoires et sur les jeux de boules de Pomblière Saint-Marcel.

 

 

 

Troisième film sur lequel travaillent les Colporteurs, la Fête de la Saint-Pierre 1957 qui correspond au 2ème Festival de Tarentaise.