Clara PERRUCHON
Cette page est dédiée à tous ceux qui pensent qu'un crayon de papier ne sert qu'à faire des brouillons !
Je suis née et j’ai grandi à Verrès en Val d’Aoste. J’ai commencé à dessiner à la fin des années quatre-vingt, comme un passe-temps, comme une pause régénératrice dans ma vie quotidienne et pour me créer de nouveaux intérêts.
Du temps et de l'application ont fait de cette "évasion de la routine" une passion pour l'art. J’ai alors commencé à participer à des concours, surtout pour obtenir des commentaires de ceux qui savent plus que moi qui suis une autodidacte. J’ai obtenu des récompenses ; cela m'a motivé pour continuer et surtout me perfectionner.
Le sujet de mon dessin doit éveiller en moi un sentiment, une émotion, un souvenir. Je dessine quand je sens la nécessité de laisser le stress de la vie quotidienne ; dessiner c’est oublier les pensées négatives et cela améliore la qualité de ma vie. J'aime dessiner des choses simples : les hommes, les femmes, les bois, les gestes, les métiers, les visages sur lesquels les signes du vieillissement sont bien marqués. Toujours passionnée de montagne, dessiner c’est aussi découvrir le plaisir d'être dans la nature.
Mes dessins me font rencontrer un environnement propre, immaculé, fait de silence et de tranquillité, ils me font oublier la hâte et revenir à la «dimension humaine».
En quelques mots, je veux continuer à cultiver le concept de «faire pour le plaisir de le faire».