Hélène BASTARD

Prochainement :

Mars 2017

Hb

" Autodidacte, du crayon au pinceau, au fil du temps, j'ai exploré plusieurs techniques, plusieurs univers : Huile, Pastel, Acrylique ou technique mixte ; tombée sous le charme de l'aquarelle, pour son coté aventurier, incertain et magique à la fois, je pratique cette technique avec enthousiasme depuis quelques années.
Beaucoup de travail, d’humilité, un peu de satisfaction par moment, souvent de l'incertitude mais toujours la même motivation me pousse : continuer pour progresser ! Prendre le crayon ou le pinceau, c’est aussi se remettre en question car rien n’est jamais acquis… mais n’est ce pas là, l’intérêt ?
Le dessin et la peinture ont pour moi, les mêmes valeurs que la vie : Celles du partage et de l'échange... Exposer est donc la suite logique de ma démarche.
Le Grand Prix de Peinture, pour ma participation au salon de Moutiers sur le thème « Rencontre », m’a été décerné en 2015 pour l'aquarelle nommée « Rencontre éphémère ». En 2014 et 2016, j’ai reçu également le 1er prix de la journée de la Fête des artistes à Moutiers (« Images de la vie d’autrefois » et « la Cathédrale de Moutiers »)"

 

Le site d'Hélène Bastard

Les hortensias bandeau

 

 

 

 

 

2014 9

 

2014 52014 62014 7

Rencontre éphémère

Rencontre ephemere

Marine

Marine